Le guide incontournable pour visiter Istanbul

Istanbul est une ville que j’aime beaucoup, où l’on ne s’ennuie jamais et où l’experience de voyage est unique. Un tourbillon d'histoire, de culture et d'énergie qui vous enveloppe dès que vous franchissez ses portes. Avec une population estimée à 14 millions d'habitants, Istanbul est la plus grande ville de Turquie. Avec ses ruelles pavées qui résonnent des échos du passé, ses bazars animés où l'on se perd avec délice et ses minarets qui s'élèvent vers le ciel, Istanbul est une véritable ode à la diversité. La vieille ville, avec son dédale de ruelles étroites et de palais grandioses, vous plonge dans une époque révolue en un battement de cils. Cependant, Istanbul n'est pas figée dans le passé et bien au contraire, elle est vibrante et palpite au rythme de la vie moderne. Et bien évidemment, sa scène culinaire, aussi riche et variée que son histoire, promet des délices pour tous les palais. Dans cet article, vous retrouverez mes incontournables, mes conseils et mes adresses de foodie pour vous permettre de découvrir au mieux Istanbul.

  1. Comment rejoindre Istanbul ?

  2. Comment se déplacer à Istanbul ?

  3. Que faire à Istanbul ?

  4. Des idées d’excursion à la journée ou demi-journée depuis Istanbul

  5. Que manger à Istanbul ?

  6. Où se loger à Istanbul ?

  7. Quand partir à Istanbul ?

Cet article peut inclure des liens affiliés. Cela signifie que je pourrais recevoir une petite commission si vous choisissez de réserver via l'un de ces liens, mais cela n'affecte en rien le tarif que vous payez. Cette commission me permet de rentabiliser le travail investi dans ce blog et de continuer à vous fournir tous mes conseils gratuitement. Merci pour votre soutien !

Toutes les photos ont été prises par Sharing Journeys.

Vue sur la ville d’Istanbul depuis les jardins du Palais Topkapi

  1. Comment rejoindre Istanbul depuis l’aéroport ?

    Par avion, vous avez le choix entre l’aéroport Istanbul Havalimanı (IST) et l’aéroport Sabiha Gökçen (SAW).

    • Depuis l’aéroport Istanbul Havalimanı (IST), situé sur la rive européenne et à 40 km de la ville, plusieurs options se présentent à vous :

      • En transport en commun :

        • En BUS et c’est certainement la meilleure option. Deux compagnies vous amèneront jusqu’à bon port : HAVAIST ou IETT. Le temps de trajet varie de 30 à 90 minutes en fonction de votre arrêt. Pour plus d’informations sur les arrêts desservis, les horaires et les tarifs, je vous conseille de consulter le site de l’aéroport d’Istanbul. Le site est bien fait et régulièrement mis à jour, vous y trouverez même un aperçu live des temps d’attente. 

        • En METRO : La ligne de métro M11 est récente est permet de rejoindre Istanbul facilement. Pour plus d’informations, je vous conseille également de consulter le site de l’aéroport d’Istanbul.

      • En taxi ou service de transfert / chauffeur privé : c’est le moyen de transport le plus cher et le moins avantageux. 

        • Vous trouverez des taxis en sortant de l’aéroport, ils sont reconnaissables à leur couleur (jaune, noire ou turquoise). Le coût du trajet variera en fonction de votre lieu d’hébergement et des embouteillages.

        • Vous pouvez également opter pour un service de transfert privé. Cela peut être pratique pour des départs / arrivés à des heures tardives. Airmundo propose ce type de service, il vous suffit simplement de réserver à l’avance.

    • Depuis l’aéroport Sabiha Gökçen (SAW), situé sur la rive asiatique et à 50 km de la ville, plusieurs options s’offrent à vous pour rejoindre Istanbul :

      • En transport en commun :

        • En BUS et c’est certainement l’option la plus économique : Deux bus (E10 ou E11) opèrent la liaison avec Kadiköy, ces derniers partent toutes les 20 minutes depuis l’aéroport. Il faut compter 1h de trajet, cela peut varier en fonction des embouteillages et de votre heure d’arrivée. Pour rejoindre la rive européenne directement depuis l’aéroport, la ligne E3 vous déposera à la station de métro Levent où vous serez à 4 arrêts de Taksim. Le bus part toutes les heures entre 7h et 2h30. Il s’agit d’un service public, vous pouvez donc payer en ISTANBULKART. Pour plus d’informations sur les arrêts desservis, les horaires et les tarifs, je vous conseille de consulter le site de l’aéroport de Sabiha.

        • En METRO : La ligne de métro M4 a été rallongée pour connecter l’aéroport Sabiha Gökçen à Kadiköy.

      • Avec le service de navette HAVABUS, vous avez deux itinéraires possibles :

        • La ligne SG2 jusqu’à Taksim avec un départ toutes les 30 minutes et un temps de trajet d’une heure.

        • La ligne SG1 jusqu’à Kadiköy avec un départ toutes les 30 minutes et un temps de trajet de ¾ d’heure.

        • Pour plus d’informations sur les horaires et les tarifs, je vous conseille de consulter le site de HAVABUS.

      • En taxi ou avec service de chauffeur privé / de transfert :

        • Vous trouverez des taxis en sortant de l’aéroport, ils sont reconnaissables à leur couleur (jaune, noire ou turquoise). Le coût du trajet variera en fonction de votre lieu d’hébergement et des embouteillages. Toutefois, je ne vous conseille vraiment pas ce moyen de transport. Le temps de trajet peut vite doubler du fait des embouteillages et les tarifs augmentent rapidement. 

        • Vous pouvez également opter pour un service de transfert privé. Cela peut être pratique pour des départs / arrivés à des heures tardives. Airmundo propose ce type de service, il vous suffit simplement de réserver à l’avance.

  2. Comment se déplacer une fois sur place ?

    Vous pouvez vous déplacer à pied et en transport en commun. Cela dépendra principalement de l’emplacement de votre hébergement et du temps que vous avez sur place. Personnellement, je trouve que la combinaison balade à pied et transport en commun (tram, ferry et métro) est parfaite pour visiter Istanbul. Comme toutes les grandes villes, plusieurs choix s’offrent à vous concernant les titres de transport.

    • Le choix que je vous recommande est l’ISTANBULKART : c’est une carte rechargeable offrant des tarifs réduits sur l’ensemble du réseau de transports en commun. Une carte coûte 70 TL et peut-être utilisée par plusieurs personnes, ce qui est plutôt pratique. 

      • Vous pouvez l’acheter directement dans les stations de métro / de bus ou directement à l’aéroport. 

    • Il est possible d’acheter un jeton pour chacun de vos trajets mais cela vous reviendra plus cher sur la durée et compliquera vos déplacements dans la ville.

    • Il est également possible de se déplacer en “taksi”. Facilement repérables grâce à leur couleur jaune, turquoise ou noire, c’est un moyen de transport largement utilisés par les locaux. Cependant :

      • Évitez les heures de pointe, il peu y avoir beaucoup d’embouteillage.

      • Vérifiez le compteur au début de votre trajet.

      • Vous pouvez utiliser les applications BiTaksi et Uber.

    *Pour ma part, on avait une Istanbulkart pour 5 que l’on rechargeait de temps en temps. J’ai pu conserver ma carte et je peux la réutiliser à chaque fois que je vais à Istanbul !

  3. Que faire à Istanbul ?

    Je vous liste ci-dessous mes recommandations des choses à faire lors de votre séjour. Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive :

  • Sultanahmet : le coeur historique et l’âme d’Istanbul, ce quartier regorge de sites fascinants à absolument visiter lors de votre séjour. Je conseille souvent de visiter ces lieux dès le début de votre voyage, généralement dès le premier jour car ce sont des activités idéales pour débuter votre immersion et exploration de la ville : 

    • Les lieux de culte : une visite d’Istanbul sans ses principaux lieux de culte seraient manquer une grosse partie de votre voyage. C’est bien la raison pour laquelle on dit qu’Istanbul a une âme. J’y ai vu parmi les plus belles mosquées : 

      • La mosquée Hagia Sophia : Autrefois cathédrale et musée, elle est aujourd'hui une mosquée et un lieu de culte emblématique à Istanbul. C’est un incontournable lors de votre passage à Istanbul.

        • Informations pratiques : ouverte toute l’année mais fermée aux non-musulmans pendant les heures de prières et la prière du vendredi. L’entrée est désormais payante (autour de 35€) pour tous les visiteurs souhaitant accéder à la galerie. Les visiteurs musulmans peuvent y entrer gratuitement pour prier, toutefois pour explorer la galerie au deuxième étage il faudra également acheter le billet d’entrée. 

        • Tips : Prévoyez et planifiez votre visite à l’avance, la mosquée Hagia Sophia est un des lieux les plus visités d’Istanbul. Je vous recommande de planifier votre visite pendant les premières heures du matin, puisqu’elle est généralement moins fréquentée à ce moment-là, et de réserver un billet coupe-file à l’avance.

      • La mosquée bleue : Une autre des mosquées les plus emblématiques de la ville, la mosquée bleue a été construite au XVIIème siècle et est un exemple remarquable de l’architecture ottomane. Il est possible de la visiter tous les jours en dehors des horaires de prière.

        • Informations pratiques : ouverte toute l’année mais fermée aux non-musulmans pendant les heures de prières et la prière du vendredi. L’entrée est gratuite. 

      • La petite Sainte-Sophie : Moins connue que les deux précédentes, mais certainement ma préférée en tant que musulmane. Située à l’écart des rues animées du quartier de Sultanahmet, cette petite mosquée offre une atmosphère particulière où je m’y suis sentie super bien.

        • Informations pratiques : ouverte toute l’année mais fermée aux non-musulmans pendant les heures de prières et la prière du vendredi. L’entrée est gratuite. 

    • Palais de Topkapi : Une petite pépite située à proximité de la mosquée bleue et Hagia Sophia, ce palais est un témoignage vivant de l’histoire ottomane. Édifié au XVème siècle, il fut la résidence principale des sultans pendant de nombreuses périodes. Ce que j’ai préféré sont les jardins offrant une vue imprenable sur le Bosphore ainsi que l’ancienne chambre privée du Sultan abritant plusieurs reliques sacrées qui lui ont été envoyées entre le XVI et XVIIème siècle.

      • Informations pratiques : Ouvert du lundi au mercredi de 10h à 19h. Comptez bien 2/3 heures pour votre visite.

      • Tips : je vous recommande d’opter pour un billet coupe-file, car les visites sont souvent très fréquentées. Réservez à l’avance en ligne afin de faciliter l’organisation de votre séjour.

    • La citerne basilique ou encore Yerebatan Sarnıcı est une ancienne citerne souterraine datant de l'époque byzantine. Construite au VIe siècle, elle a été utilisée pour fournir de l'eau à la ville pendant des siècles. Aujourd'hui, elle est ouverte au public pour découvrir ses impressionnantes colonnes souterraines et son ambiance mystique. 

      • Informations pratiques : ouverte tous les jours de 9h à 19h et l’entrée est payante.

      • Tips : je vous recommande d’opter pour un billet coupe-file, car les visites sont également souvent très fréquentées. Réservez à l’avance en ligne afin de faciliter l’organisation de votre séjour.

      • Vous pouvez combiner votre visite avec les autres attractions à proximité telles que le palais de Topkapi, la mosquée bleue, le parc Gülhane ou encore la Citerne Basilique. Il existe des billets combinés offrant l’entrée à tous ces lieux que vous pouvez réserver à l’avance directement en ligne

    • Parc de Gülhane : Niché juste à côté du Palais de Topkapi, ce parc est un petit havre de paix au cœur de ce quartier animé. Anciennement un jardin impérial, ce parc paisible regorge de verdure, de fleurs et de sentiers ombragés. C’est donc un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer le temps d’un instant loin de l'agitation urbaine. L’entrée y est libre et gratuite.

    • Les rooftops : N’oubliez pas de profiter d’un des magnifiques rooftops de Sultanahmet pour une vue imprenable sur les monuments historiques emblématiques de la ville. Que ce soit pour un petit-déjeuner tranquille, un déjeuner gourmand, un goûter savoureux ou un dîner romantique, vous serez émerveillé par la vue sur les majestueux dômes de la Mosquée Bleue et les minarets de Sainte-Sophie qui se dressent dans le ciel, surtout au moment magique du coucher du soleil. Voici quelques-unes de mes adresses préférées : 

      • Seven Hills Restaurant est l’endroit idéal pour un petit-déjeuner ou une pause gourmande au moment du sunset. La terrasse offre une vue imprenable sur les 2 mosquées les plus célèbres d’Istanbul, Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue ainsi que sur le Bosphore. Une salle intérieur permet de profiter du panorama lors des journées plus fraîches. 

      • Saade Kahvalti ou Mimar Sinan Teras Cafe sont deux adresses pour des endroits moins fréquentés. Coup de coeur pour Saade Kahvalti et leur petit-déjeuner, ce restaurant offre une vue magnifique sur la Mosquée Bleue. 

      • Kubbe Istanbul ou l’adresse le plus instagrammable d’Istanbul. Idéal pour une petite pause dans votre itinéraire, il vous permet de profiter de vues magnifiques dans un beau décor.

      • Sureyya Teras Lounge, le rooftop du four season. C’est l’endroit idéal pour une expérience plus luxueuse. L’occasion de profiter d’un beau moment dans un cadre magnifique.

Mosquée bleue, Istanbul

Mosquée bleue, Istanbul

  • Eminönü : c’est le port le plus fréquenté de la ville et un carrefour important pour le commerce et les transports en commun à Istanbul. C’est de ce port que se font les départs vers les îles des Princes , la rive asiatique ou encore les balades sur le Bosphore. Vous y trouverez également des attractions touristiques comme le grand bazar et le marché égyptien.

    • Bon à savoir : c’est ici que vous pourrez goûter les fameux sandwichs au poisson frais (Balik ekmek) servis sur les barques le long des quais.

  • Balade sur le Bosphore : plusieurs choix s’offrent à vous : en croisière touristique ou en ferry local. Peu importe votre choix, vous aurez forcément l’occasion d’admirer la beauté d’Istanbul depuis les eaux du Bosphore.

    • Les croisières touristiques sont disponibles toute l’année, les horaires et tarifs varient généralement en fonction du type de visite (balade en journée, dîner croisière, etc) et de la saison. Vous pouvez réserver directement sur Get Your Guide.

  • Le Grand Bazar et le Bazar Egyptien (marché aux épices) : deux marchés emblématiques d’Istanbul situés à proximité l’un de l’autre du côté d’Eminönü.

    • Grand Bazar : c’est l'un des plus grands et des plus anciens marchés couverts du monde, clairement un incontournable et une expérience de shopping unique à Istanbul. Avec ses milliers de boutiques vendant des tapis, des bijoux, des textiles et bien plus encore, prenez le temps de vous perdre dans ce labyrinthe.

      • Informations pratiques : ouvert tous les jours sauf le dimanche de 8h30 à 19h.

      • Tips : Négociez pour obtenir les meilleurs prix, c’est une pratique courante donc n’hésitez vraiment pas. Vous trouverez autour du grand bazar, les meilleurs kebab et les meilleures Kunefe. Retrouvez nos meilleurs adresses dans notre article dédié.

    • Bazar Egyptien : également appelé marché aux épices, le bazar égyptien est une petite pépite pour les amateurs de saveurs et d'épices. Vous y trouverez une variété de produits locaux et d'épices ainsi que des produits artisanaux (notamment cosmétiques), des sucreries turcs et des souvenirs.

      • Informations pratiques : ouvert tous les jours sauf le dimanche de 8h30 à 19h.

      • Tips : Négociez pour obtenir les meilleurs prix, c’est une pratique courante donc n’hésitez vraiment pas.

Hippodrome de Constantinople

  • La mosquée d’Ortäkoy : située sur la rive européenne du Bosphore, cette mosquée est un petit joyau architectural d’Istanbul. Construite au XIXe siècle, elle est célèbre pour son emplacement et sa magnifique salle de prière offrant une vue sur les rives du Bosphore. 

    • Informations pratiques : ouverte toute l’année mais fermée aux non-musulmans pendant les heures de prières et la prière du vendredi.

  • Manger une Kumpir à Ortaköy : ceux sont des pommes de terre cuites au four et garnies de différents ingrédients au choix (fromage, thon, charcuterie, maïs, sauces, cornichons, etc). Vous trouverez de nombreux stands de kumpir le long de la promenade, offrant une variété d'options de garnitures. 

  • La place Beyazıt, l’université d’Istanbul et le marché aux livres : ces 3 lieux sont situés à proximité les uns des autres, je vous recommande donc de les combiner pour votre visite. La Place Beyazıt est dominée par l'Université d'Istanbul et entourée de bâtiments historiques, elle est un lieu de rassemblement animé pour les résidents et les visiteurs. Le bâtiment de l’Université d'Istanbul est magnifique, elle est l'une des plus anciennes institutions d'enseignement supérieur du monde. La petite pépite est le marché aux livres, c’est un véritable paradis pour les amateurs de lecture. Vous y trouverez une large sélection de livres neufs et d'occasion, ainsi que des magazines, des bandes dessinées et des articles de papeterie et de calligraphie.

  • Le Palais de Dolmabaçe : un chef-d'œuvre de l'architecture ottomane situé sur les rives européennes du Bosphore. Construit au XIXe siècle, il fut la résidence officielle des sultans ottomans et le siège du gouvernement. Je vous conseille au moins de passer devant pendant votre séjour. Je n’ai jamais visité l’intérieur et les jardins du Palais mais je passe devant lorsque je me dirige vers Ortaköy.

    • Informations pratiques : ouvert tous les jours de 9h à 17h30, sauf le lundi. Je vous conseille de réserver en ligne et à l'avance pour éviter les longues files d'attente. Vous pouvez le faire, ici.

  • La mosquée Süleymaniye : Une autre mosquée emblématique d’Istanbul qui témoigne de la beauté de l’architecture ottomane. Les motifs calligraphiques sont tout simplement magnifiques et sont un héritage précieux de l’histoire. La mosquée a été conçue par Mimar Sinan qui a introduit plusieurs innovations architecturales lors de la construction de ce lieu. Il y a 28 dômes, supportes par 24 colonnes monolithiques antiques dont 12 en granite pure. 

    • Informations pratiques : ouverte toute l’année mais fermée aux non-musulmans pendant les heures de prières et la prière du vendredi.

  • Une cérémonie de Derviches tourneurs au Centre Culturel Hodjapasha : c’est une expérience spirituelle unique à Istanbul. Originaires de la tradition soufie, les derviches tourneurs effectuent une danse mystique pour atteindre un état de transe spirituelle. Ces performances sont captivantes et offrent un aperçu de la culture et de la spiritualité de la Turquie. 

    • Information pratique : je vous conseille de réserver vos billets à l'avance directement en ligne.

  • Le quartier de Beyoglu :

    • La tour Galata : vous l’apercevrez au moins une fois pendant votre séjour, cette tour domine l’horizon d’Istanbul et est une icône de la ville. Elle a été construite au XIVe siècle et offre une vue imprenable sur le détroit du Bosphore et la vieille ville depuis son sommet.

      • Informations pratiques : Ouvert tous les jours de 8h à 23h, l’entrée est payante. Vous pouvez réserver vos tickets à l’avance, ici (ce ne sont pas des billets coupe-file!).

    • Istiklal Caddesi : un lieu de de vie et de culture pour les stambouliotes. C’est une des rues les plus emblématiques et animées de la ville. Vous y trouverez des boutiques, des cafés, des restaurants ou encore des galeries d’art.

    • La place Taksim : située sur la rive européenne de la ville, c’est une place emblématique entourée de nombreux hôtels, magasins et restaurants. C’est le point de départ de l’avenue Istiklal (Istiklal Caddesi).

  • Les musées d’Istanbul :

    • Le Musée d’Histoire des Sciences et Technologies de l’Islam est situé dans le quartier historique de Sultanahmet et présente une collection fascinante d'inventions et de découvertes islamiques. Ce musée offre un aperçu des contributions importantes de l'Islam au monde de la science et de la technologie.

      • Informations pratiques : ouvert tous les jours de 9h à 17h30. L’entrée est payante. 

    • Le Musée des Arts turcs et Islamiques est un trésor culturel situé dans le palais d'Ibrahim Pacha, près de la Mosquée Bleue. Il abrite une collection impressionnante d'art islamique, comprenant des textiles, des calligraphies, des céramiques, des miniatures et bien plus encore. Les visiteurs peuvent découvrir l'héritage riche et diversifié de l'art islamique à travers les âges.

      • Informations pratiques : ouvert tous les jours de 9h à 17h30. L’entrée est payante.  

    • Le Musée Archéologique d’Istanbul est l'un des plus importants musées archéologiques au monde, abritant une vaste collection d'artefacts historiques de l'Antiquité. Des sculptures grecques aux artefacts hittites, en passant par les trésors de la civilisation ottomane, le musée offre un aperçu fascinant de l'histoire ancienne de la Turquie.

      • Informations pratiques : ouvert tous les jours de 9h à 18h30. L’entrée est payante.  

  • Les Hamams sont de véritable institution de détente et de convivialité dans la vie quotidienne des Stambouliotes, constituant plus précisément des lieux de purification du corps et de l’esprit profondément enracinés dans leur culture. Ne manquez pas cette expérience unique lors de votre séjour à Istanbul. Voici quelques adresses que vous pouvez tester :

  • Les quartiers typiques où vous pouvez vous balader sans avoir de programme. Les quartiers de Fener, Balat et Karaköy sont des joyaux cachés d'Istanbul, réputés pour leur charme historique, leurs ruelles pittoresques et leurs bâtiments colorés :

    • Fener et Balat sont réputés pour leur atmosphère multiculturelle, leur charme et leurs ruelles colorées. Ne manquez pas, par exemple, l’Église Saint-Sauveur à Chora (Kariye Camii), le phare de Fener, le Musée de l'Innocence, le Marché aux Puces de Balat ou encore la balade le long de la Corne d'Or.

    • Karaköy : situé sur la rive européenne et juste en face de la veille ville, c’est un quartier animé bordant les rives du Bosphore. Avec ses cafés branchés, ses galeries d'art et son ambiance bohème, prenez le temps de vous baladez sur cette partie d’Istanbul.

      • Accessibles en tramway, en bus ou en ferry depuis le centre-ville.

Pont de Galata

4. Sortir d’Istanbul le temps d’une journée ou plus (daytrips)  

  • La forteresse Rumeli

  • Les îles aux Princes

  • Kadikoy, the Asian side of Istanbul

  • Bursa

5. Où manger à Istanbul ?

Tout un article est dédié à la délicieuse nourriture turque et mes meilleures adresses à Istanbul : retrouvez-le, ici. Vous vous régalerez, je n’en ai pas le moindre doute ! 

6. Où loger à Istanbul ?

Entre hôtels et Airbnb, vous avez un large éventail de choix à des tarifs relativement abordables. Pour ma part, lors de mes séjours à Istanbul, j'ai toujours opté pour un logement du côté européen, près de Sultanahmet / Fatih. C'est, selon moi, la meilleure option, surtout pour une première visite à Istanbul. À quelques minutes de marche des principaux monuments de la ville, à quelques arrêts de tramway de Taksim et d'Eminönü, vous avez toute la liberté d'explorer Istanbul sans limites : 

  • J'ai eu l'occasion de séjourner dans un Airbnb près de Sultanahmet, à seulement quelques minutes à pied de la station de tramway Çemberlitaş. Nous avons trouvé cet endroit idéal pour un séjour de cinq jours, car il était à proximité des sites emblématiques d'Istanbul (comme la Mosquée Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, le Grand Bazar, Eminönü, le marché égyptien...) sans pour autant être au cœur de l'agitation touristique.

  • J’ai également eu l’occasion de tester l’hôtel GLK PREMIER The Home Suites & Spa idéalement situé, juste à côté de la petite Saint-Sophie. J’ai trouvé que les chambres étaient grandes et comfortables pour le tarif proposé.

Vous pouvez également opté pour des logements du côté de Taksim près de la Tour de Galata. Si vous choisissez cette option, je vous recommande de lire attentivement les avis avant de réserver. C'est un quartier très animé la nuit, et tous les hôtels ne disposent pas de chambres suffisamment isolées du bruit. Vous pouvez aussi opter pour des logements sur la Rive asiatique, où vous serez plus éloigné du centre historique d'Istanbul, mais vous trouverez des options plus abordables dans des quartiers moins fréquentés par les touristes.

7. Quand partir à Istanbul ?

Le meilleur moment pour visiter Istanbul est, selon moi, pendant les mois d'hiver, d’automne et printemps (entre septembre et avril). Pendant l'hiver, le temps reste agréable, ce qui vous permet d’explorer tranquillement la ville. Pendant l'été, il peut vite faire très chaud à Istanbul ce qui rendrait difficile une visite confortable de la ville. C’est également la haute saison, donc beaucoup de monde, les mois de mai à juin sont des saisons touristiques de pointe.

Précédent
Précédent

Que faire à Istanbul en 5 jours ? (itinéraire complet)

Suivant
Suivant

Ce que vous devez absolument manger à Istanbul