5 activités incontournables à ne pas manquer à New York
Bienvenue à New York ! Cette ville ne ressemble à aucune autre : une énergie débordante, une ambiance unique et une infinité de choses à découvrir. Un seul séjour ne suffit pas pour tout explorer. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. J’ai passé 2 semaines à New York et je vous partage mes 5 activités coup de coeur (dont 3 gratuites) et qui sont incontournables selon moi surtout pour un premier voyage ! N’hésitez pas à nous suivre également sur instagram, nous y avons partagé tout notre séjour et ajouté toutes les informations en story à la une !
Traverser le Brooklyn Bridge de Brooklyn à Manhattan (gratuit)
C’est l’une de mes expériences préférées à New York. Je vous conseille de le faire tôt le matin pour éviter la foule ou au moment du coucher de soleil pour une ambiance encore plus magique. Il faut absolument partir de Brooklyn et rejoindre Manhattan, cela vous permettra de profiter pleinement de la skyline pendant toute la traversée. Je vous assure c’est comme dans les films ! L’entrée du Brooklyn Bridge côté Brooklyn se situe prés de la station de métro High St. Vous pouvez chercher “Brooklyn Bridge entrance” sur Google Maps. La traversé se fait en 30 minutes environ et vous arrivez directement dans le Financial District à Manhattan. En chemin, vous pourrez apercevoir la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et le Manhattan Bridge sur votre droite. Bref, un incontournable et c’est gratuit !
Prendre le Staten Island Ferry (gratuit)
De manière générale il faut absolument prendre le ferry à New York, il a quelque chose de magique à ça ! Certains sont payants, d’autres sont inclus dans votre titre de transport et d’autres sont totalement gratuits comme le Staten Island Ferry. Il relie Manhattan (Whitehall Terminal) à Staten Island. Je l’ai pris pour me rendre à l’Empire Outlets mais vous pouvez aussi simplement faire l’aller-retour pour profiter de la balade en ferry. La traversée dure un peu moins de 30 minutes et vous passez juste devant la Statue de la Liberté — rien que pour ça, ça vaut le détour ! Depuis Whitehall Ferry Terminal, les ferries circulent 24h/24 et 7j/7, toutes les 30 minutes. Je vous conseille de vous installez à l’arrière du bateau au départ de Manhattan : vous verrez la skyline s’éloigner peu à peu… un moment magique !
Se balader à Times Square de nuit (gratuit)
Incontournable lorsque vous venez à New York, de jour et de nuit ! Mais j’ai adoré le faire de nuit, on se croirait vraiment dans une scène de film. Les écrans géants, les illuminations, les animations, la sur-stimulation visuelle… c’est typique et propre à Times Square. En revanche, il y a énormément de monde mais ça en vaut clairement la peine ! Nous avions mangé dans un restaurant de burger pas trop loin, 7th street burger : leurs smash burgers sont excellents et il y a une option vg.
Assister à un match de basket
Une autre activité qu’il est difficile de ne pas faire lorsque l’on visite New York ! Les places peuvent être chères, mais l’ambiance vaut vraiment le coup. Vous pouvez choisir entre le Madison Square Garden (pour voir les Knicks) ou le Barclays Center (pour voir les Nets et les prix y sont moins chers). Il faut absolument réserver à l’avance. Dans le cas où le billet serait trop cher et hors budget, vous pouvez peut-être regarder les billets pour un match de baseball, en général plus abordable mais tout aussi typique. Arrivez en avance, installez-vous tranquillement et ne manquez pas le hot dog + frites pour une immersion totale !
Admirer New York en prenant de la hauteur
Ce n’est pas les rooftops qui manquent à New York : brunch, déjeuner, dîner, cocktail ou simple point de vue, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Personnellement, j’ai testé la plateforme d’observation du Rockefeller Center, Top of the Rock. Le tarif est élevé, encore plus au coucher du soleil, mais l’expérience en vaut largement la peine au moins une fois dans sa vie. Voir la ville s’étendre à perte de vue, avec l’Empire State Building juste en face… c’est un moment que je n’oublierai jamais. Il faut absolument réserver à l’avance pour avoir le choix du créneau horaire.