Visiter Taghazout : comment s’y rendre ? que faire ? où loger ?

Taghazout, c’est vraiment un mood à part entière : des plages, des coffeeshops, des petites boutiques bohèmes, des surf houses… bref, vous l’aurez compris, une ambiance unique et surtout un passage obligatoire lors de votre séjour dans le sud du Maroc. Ce village côtier est situé à une vingtaine de kilomètres au nord d'Agadir et est célèbre pour ses belles plages, son ambiance décontractée et son atmosphère bohème. Les vagues puissantes de l'océan Atlantique en font un lieu de prédilection pour les surfeurs de tous niveaux, attirant des passionnés du monde entier. Je vous partage mes conseils et meilleures adresses pour que vous puissiez planifier et profiter un maximum de votre séjour !

Cet article peut inclure des liens affiliés. Cela signifie que je pourrais recevoir une petite commission si vous choisissez de réserver via l'un de ces liens, mais cela n'affecte en rien le tarif que vous payez. Cette commission me permet de rentabiliser le travail investi dans ce blog et de continuer à vous fournir tous mes conseils gratuitement. Merci pour votre soutien !

Toutes les photos ont été prises par Sharing Journeys.

  1. Comment s’y rendre ?

    Depuis l’aéroport d’Agadir Al-Massira

    L’aéroport le plus proche accueillant des vols internationaux est celui d’Agadir Al-Massira. Situé à prés de 40 km de Taghazout, vous pourrez rejoindre le centre de ce village en une heure. Plusieurs options s’offrent à vous :

    • En voiture, c’est certainement l’option la plus pratique si vous souhaitez être libre dans vos déplacements. La plupart des agences de location proposent de récupérer le véhicule directement à l'aéroport, ce qui est très pratique pour commencer votre exploration de la ville et ses alentours.

      • Pour louer une voiture au Maroc, rien de bien compliqué, il vous suffit de faire vos réservations à l’avance et vous assurer d’avoir une carte de crédit et non de débit. Je vous recommande Discover Cars, que j’utilise régulièrement et où je trouve toujours des offres avantageuses.

    • En taxi, c’est certainement une alternative qui peut être pratique, surtout si vous êtes en groupe. À la sortie de l’aéroport, vous trouverez une file d’attente de taxi qui pourront vous déposer directement à votre hébergement. Le tarif est fixé à 300 DHS, prévoyez un peu de liquide pour pouvoir payer la course.

    • En transfert, cela peut-être une option avantageuse si votre hébergement propose un service de transfert privé. Un chauffeur vous attendra directement à l’aéroport et vous conduira à votre logement. C’est à envisager surtout si vous voyagez avec beaucoup de bagages ou en groupe.

    Depuis Agadir

    • En voiture, c’est le moyen le plus simple et le plus courant pour se rendre à Taghazout. Vous pouvez facilement louer une voiture à Agadir et c’est ce que je vous conseille de faire pour plus de liberté dans vos déplacements. Cela vous permettra de faire plusieurs spots autour d’Agadir / Taghazout.

    • En taxi et plus particulièrement les grands taxis (couleur blanche) qui assurent la liaison entre Agadir et Taghazout. La station des grands taxis à Agadir est situé dans le quartier de l’battoir, je vous laisse ce lien avec un point précis maps (Agadir est en plein développement et ce point de rencontre est susceptible de changer bientôt). Habituellement, il faut compter 150 dhs pour un grand taxi pouvant prendre jusqu’à 6 personnes. Après 22h et en fonction de la saison (haute ou basse), les prix peuvent varier.

      • Petit tips, pensez à montrer à votre chauffeur sur google maps votre lieu exacte de destination pour éviter toutes confusions.

  2. Comment se déplacer à Taghazout ?

    Si vous prévoyez de rester uniquement à Taghazout, la marche à pied est une excellente option pour découvrir ce village côtier. Vous verrez que le rythme de vie y est beaucoup plus lent et que l’on prend le temps d’apprécier le moment présent. Pour ceux qui souhaitent faire une excursion d'une journée à Agadir, des taxis sont disponibles pour effectuer le trajet. Le service est régulier et pratique ce qui vous permettra de découvrir facilement la ville d'Agadir avant de revenir à Taghazout.

    Pour plus de détails sur les déplacements au Maroc entre les villes et au sein des villes, je vous invite à consulter mon article dédié sur le sujet. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour voyager en toute sérénité à travers le pays.

  3. Que faire à Taghazout ?

    Je vous liste ci-dessous mes recommandations des choses à faire à Tagahzout. Au programme : détente, slow life et bien-être, le meilleur combo pour profiter pleinement du moment présent. 

    • La plage : c’est clairement l’activité principale à Taghazout. Que vous préfériez une promenade matinale au lever du soleil ou une soirée relaxante en regardant le coucher du soleil, la plage de Taghazout offre un cadre idéal pour se reconnecter avec la nature et l’océan. Prenez le temps d’apprécier, c’est magique vous verrez ! Vous avez une promenade en bord de mer qui a été construite dans le cadre du projet Taghazout Bay, c’est gratuit et c’est une promenade agréable. 

    • Le village de Taghazout : ce n’est pas très grand donc on peut s’y balader à pied très facilement. Vous pouvez déambuler dans ses petites rues bordées de coffeeshops et de boutiques artisanales, toutes mènent à la mer. Les bâtiments, majoritairement peints en bleu et blanc, créent une véritable ambiance beach & surf. C’est si paisible ! 

    • Session de surf : Taghazout est mondialement reconnu comme un paradis pour les surfeurs. Que vous soyez débutant ou surfeur expérimenté, vous trouverez des vagues adaptées à votre niveau. De nombreuses écoles de surf offrent des cours et des locations de matériel pour profiter d’un moment unique dans un cadre exceptionnel.

      • Je vous recommande l’établissement World of Waves pour booker votre surf session. Autrement vous trouverez votre bonheur sur place !

    • Yoga : tout comme le surf, le Yoga est une des activités principales de Taghazout. 

      • Je vous recommande l’établissement World of Waves qui propose également des cours de Yoga.

    • Le musée de l’Argan “Targant” : il se concentre sur l'arganier, cet arbre emblématique du Maroc, et sur l'huile précieuse extraite de ses noix. Cet établissement propose un parcours éducatif ainsi que des informations détaillées sur le processus de production de l’huile d’argan connue pour ses propriétés cosmétiques et culinaires mais aussi sur les multiples utilisations de cette huile dans la culture marocaine. 

      • Informations pratiques : le musée est ouvert tous les jours de 10h à 22h sauf le lundi. L’entrée pour un adulte est de 40 dhs.

    • Une journée à Agadir. C’est la ville la plus proche de Tagahzout et c’est une excellente option pour un excursion d’une journée. Agadir, située à environ 30 minutes de Taghazout, est une ville dynamique offrant une multitude d'activités et de sites à découvrir. Vous pouvez visiter la Kasbah d'Agadir où vous aurez une vue panoramique sur la ville et la côte, flâner sur la promenade en bord de mer ou encore découvrir le Souk El Had, l'un des plus grands Souks d’Afrique.

      • Tout un article est dédié à Agadir, vous y retrouverez toutes les informations nécessaires pour planifier au mieux votre visite.

      • Vous avez la possibilité de booker des excursions d’une journée pour visiter Agadir directement sur Get Your Guide.

Plage, Taghazout

4. Où loger à Taghazout ?

Ce ne sont pas les logements qui manquent à Taghazout, et vous en trouverez de tous types. Comme vous l'aurez compris, c'est un village avec une ambiance très décontractée avec de nombreuses surf houses, Airbnbs et guest houses. Depuis quelques années, un énorme projet a vu le jour : Taghazout Bay. Ce complexe abrite des hôtels de luxe comme le Hilton, le Fairmont ou encore le Hyatt, offrant une ambiance complètement différente. Ce projet a été vivement critiqué par les locaux pour la simple raison qu’il profite plus aux touristes qu’aux locaux. Je préfère donc vous proposer une sélection d’hébergement situé dans le' “vrai” Taghazout où vous vivrez une expérience beaucoup plus authentique. 

  • World Of Waves (WOW) : cette surf house est tenue par une famille marocaine et accueille les voyageurs du monde entier dans une ambiance super chill & surf. une établissement super chaleureux et très surf vibe. Avec quelques chambres, une terrasse commune et une localisation parfaite en front de mer, vous vous sentirez comme à la maison.

  • Munga Guesthouse : Également située en front de mer, cette surf house dispose d’une magnifique décoration très surf très bohème. L'établissement dispose d'une petite piscine et d'une terrasse bien exposée, parfaites pour se détendre après une journée de surf.

    • Vous pouvez réserver directement ici !

  • Ocean by Coralia : Ces appartements en front de mer, situés en plein cœur du village de Taghazout, offrent une superbe terrasse avec une vue imprenable sur la mer. C'est un choix idéal pour quelques jours à Tagahzout !

    • Vous pouvez réserver directement ici !

  • Airbnb : vous avez également beaucoup de choix sur Airbnb, adaptées à tous les goûts et budgets. e vous recommande cette charmante maison pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, avec une superbe déco et idéalement située.

5. Où manger à Taghazout ?

Voici quelques unes de mes adresses favorites à Taghazout (toutes situées dans le village de Taghazout) :

  • Sunset pour de super bons burgers.

  • WoW ou Windy Bay pour des petit-déjeuners, déjeuners ou goûters en bord de mer. Clairement WOW est une de mes adresses préférées surtout pour le goûter.

  • Le Spot, restaurant qui propose un peu de tout (pizza, tagine, salades, poisson, etc) à des prix très corrects. 

  • Café Surf Berbère, parfait pour un petit goûter et profiter d’une superbe vue sur la mer.

Précédent
Précédent

Visiter Essaouira en 3 jours (itinéraire complet)

Suivant
Suivant

Le guide incontournable pour visiter Agadir et ses alentours (from a local)