Monastère de Rila & église de Boyana : une excursion d’une journée depuis Sofia

Un day trip incontournable depuis Sofia ! Le monastère de Rila et l'église de Boyana, tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont des joyaux à découvrir absolument si vous êtes de passage à Sofia. Ce fut une expérience incroyable, avec un coup de cœur particulier pour le monastère de Rila, tout simplement magnifique. Dans cet article, je vous partage toutes les informations pratiques pour que vous puissiez organiser cette excursion.

Cet article peut inclure des liens affiliés. Cela signifie que je pourrais recevoir une petite commission si vous choisissez de réserver via l'un de ces liens, mais cela n'affecte en rien le tarif que vous payez. Cette commission me permet de rentabiliser le travail investi dans ce blog et de continuer à vous fournir tous mes conseils gratuitement. Merci pour votre soutien !

Toutes les photos ont été prises par Sharing Journeys.

Nous avons à peine utilisé les transports en commun pendant notre séjour. Sofia est une ville à taille humaine où tout peut se faire à pied. Les principaux sites historiques et touristiques sont proches les uns des autres et je vous recommande vivement de les découvrir à pied, car c'est bien plus agréable. Pour retrouver notre itinéraire complet et détaillé de notre week-end à Sofia, vous pouvez lire l’article de blog dédié ! Je vous partage ici toutes les informations nécessaires pour planifier l’excursion au monastère de Rila et l’église de Boyana depuis Sofia.

N’hésitez pas à nous suivre également sur instagram, nous y avons partagé notre week-end et ajouté toutes les informations en story à la une ! 

Une journée en excursion depuis Sofia

  1. Commencez votre journée avec un petit-déjeuner traditionnel bulgare dans l’un des nombreux cafés de Sofia. Café 1920 ou Rainbow Factory sont d’excellentes options pour de super bon plats cuisinés avec des produits locaux et frais.

  2. C’est l’heure de partir en excursion autour de Sofia pour la journée, de notre côté nous avons opté pour une journée au monastère de Rila et à l'église de Boyana qui sont 2 sites religieux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et ça en valait largement la peine, nous avons découvert la campagne bulgare et 2 sites religieux et historiques tout simplement magnifiques (j’ai eu un vrai coup de coeur pour le monastère de Rila). Les moments de temps libre nous ont permis de profiter pleinement de ces sites et d'explorer un peu plus les montagnes environnantes. Ne manquez pas de goûter aux mekitsi, de délicieux beignets faits maison, dans la boulangerie traditionnelle située derrière le monastère !

    • Nous sommes passés par Get Your Guide pour cette journée et c’était parfait que ce soit les transports, le guide ou les visites. Je vous recommande de réserver à l’avance directement sur leur site

  3. Une fois de retour à Sofia, je vous conseille d’aller prendre un goûter chez Marashlian Pastry (à emporter) ou Villa Rosiche (possible d’être sur place et trop trop bon) et de vous balader dans les rues commerçantes du quartier ! Pour finir votre journée en beauté, baladez-vous sur le Vitosha Boulevard, la principale rue piétonne de la ville, bordée de boutiques, de cafés et de restaurants. Pour le dîner, profitez de la cuisine bulgare au restaurant Shtastliveca (pensez à réserver à l’avance) ou essayez une taverne bulgare, le Hadjidraganov's Cellars pour une cuisine 100% locale et authentique (pensez également à réserver à l’avance). 

Précédent
Précédent

Que faire à Cologne en Allemagne en 3 jours ? (itinéraire complet)

Suivant
Suivant

Que faire à Londres en 3 jours ? (itinéraire complet)